jeudi 23 mai 2013

Technique pour décrocher un leurre sur un brochet

Avec le temps de chien et une angine blanche qui m’empêche d'aller au bord de l'eau, je vais vous expliquer une technique assez simple pour décrocher un leurre dans la gueule d'un pike, cette technique permet aussi de ne pas faire de dégâts pour le brochet quand il refuse d'ouvrir sa gueule ainsi il pourra retourner à l'eau en bonne santé sans lui abîmer ses dents et sa mâchoire comme avec un traditionnel bâillon .


Je n'ai pas les images étape par étape mais rien de compliquer vous allez voir:
Après l'euphorie de votre capture, vous vous demandez, comment je vais mis prendre pour retirer mon leurre sans perdre mes doigts?
Simplement, vous mettez vos genoux à terre, vous prenez votre belle prise et le retourner en le mettant au sol (en veillant bien à ce que le sol est propre et pas tranchant de cailloux).
Vous insérez vos doigts ( 1 ou 2 suffirons ), sous l'opercule juste avant la première branchie qui comporte des dents, le pouce reste à l'extérieur et vous tirer délicatement vers vous. Par cette petite traction la gueule du brochet va s'ouvrir naturellement et il ne va pas pouvoir la refermée. 
Ainsi vous pouvez retirez votre leurre en ne blessant plus votre prise et lui redonner sa liberté en pleine forme.
Voilà ce que ça donne. 



Vincent

Aucun commentaire - Ajouter un commentaire : :

Enregistrer un commentaire